La réflexologie plantaire, une nouvelle manière de se détendre

La réflexologie plantaire, une nouvelle manière de se détendre

Quoi de mieux qu’un massage des pieds pour se détendre après une journée de travail ? Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire et palmaire serait très bénéfique pour notre santé !

La réflexologie plantaire est un moyen efficace de lutter contre les maux physiques et psychiques du quotidien. Permettant de venir à bout d’un mal de tête, d’un dos bloqué ou d’une mauvaise circulation sanguine, cette méthode ancestrale plait beaucoup. Proche des préceptes de la médecine chinoise, elle a traversé l’Orient pour séduire l’Amérique puis l’Europe. Cette médecine douce s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées. Elle peut être pratiquée également sur les femmes enceintes après le quatrième mois de grossesse. Le massage des pieds permet de toucher des points qui sont reliés à une zone du corps.

La première séance de réflexologie plantaire

Si vous avez décidé de sauter le pas et d’ essayer la réflexologie plantaire ou palmaire, voici quelques indications sur le déroulement d’une séance. Lors de votre première visite, notre réflexologue va d’abord vous poser des questions. Elle évaluera vos besoins et vos problèmes. Il est important qu’elle prenne le temps de vous connaître. Ensuite, la séance de massage des pieds peut commencer ! Allongé confortablement, une fois bien installée, la réflexologue va « écouter » vos petits petons et déterminer vos points de tension. Puis, elle va travaillé sous la plante des pieds et sur les côtés. Les orteils ne seront pas oubliés ! Ils sont également massés. La malléole est également sollicitée. Le pied gauche et ensuite du pied droit. En appuyant avec le pouce ou la paume de la main, elle parvient à détecter les points douloureux. Il est ainsi possible de calmer de nombreuses douleurs.

Notre réflexologue Jennifer Hubert vous accueille à l’Institut & Spa Le Lagon sur rendez-vous.

No Comments

Laisser un commentaire