Un Spa après le Sport, c’est idéal !

Un Spa après le Sport, c’est idéal !

Le spa est une formidable source de bien-être au quotidien. Il efface en quelques minutes le stress et la fatigue consécutive à une activité sportive ou à une longue journée de travail. Son impact va bien au-delà du plaisir procuré par le bain : vous en sortez détendu, apaisé, tonifié.

Les effets conjugués de la chaleur de l’eau, de la sensation d’apesanteur et de l’action du massage sont les 3 ingrédients d’une bonne hydrothérapie. L’immersion totale dans l’eau réduit le poids corporel soulageant ainsi la pression sur les articulations et les muscles qui se relâchent.
La pression cadencée des jets d’eau et d’air mélangés, apaise tensions et muscles douloureux.

Excellent moyen pour stimuler la relaxation musculaire, atténuer les douleurs et diminuer les gonflements : la chaleur soulage. Elle dilate les vaisseaux sanguins et augmente l’irrigation des tissus. Par ailleurs, la poussée hydrostatique réduit considérablement le poids du corps immergé dans le jacuzzi allégeant la pression sur le corps (courbature). L’effet massant d’un spa combine relaxation, avec l’action de l’eau chaude, réduit la pression nerveuse et accélère le processus de guérison naturel du corps.

Ces séances de relaxation au spa où l’hydromassage combiné aux bienfaits de l’eau chaude sera très efficace après une activité sportive intense ou après des matchs, afin de faciliter la récupération des muscles du corps. L’eau, grâce à ces propriétés physiques est un excellent élément  pour stimuler le corps.

En effet, l’action des jets hydromassants sont travaillés et pensés pour parfaitement épouser la forme de votre corps. Ils agissent en apportant des massages intenses aux muscles tout en les aidant à se relaxer et en favorisant la circulation sanguine, mais également des liquides cutanés. Il s’agit ainsi d’éliminer plus rapidement les liquides qui s’accumulent sous la peau, vous aidant à récupérer plus rapidement.

Mais sachez que l’on soit sportif ou non, passer quelques instants immergé dans un bain chaud à la fin d’une rude journée est tout particulièrement bénéfique d’un point de vue physique mais également psychique grâce aux facultés relaxante et apaisantes de l’eau chaude (Entre 34°C et 36°C).

No Comments

Laisser un commentaire